Un mobilier sur mesure

Une nouvelle tendance pratique et esthétique s’est développée il y a quelques temps : la menuiserie sur mesure. Ce concept permet de créer un projet d’aménagement intérieur unique et personnalisé. Le principal avantage est que cela s’adapte à vos envies, au style de construction et à la taille du logement et des pièces.

Un intérieur sur mesure.

Source image : fotomelia

Définir vos envies et la méthode de fabrication

Dans  un premier temps il faut établir un diagnostic. Il permettra de définir votre projet de la manière la plus précise possible et ainsi de choisir la meilleure façon de répondre à votre demande. Les matériaux et procédés de fabrications seront sélectionnés pour correspondre à votre projet d’aménagement. Une fois le diagnostic terminé, vous validez le devis justifiant que le projet est conforme à votre souhait.

Une conception précise et personnalisée

Le deuxième gros avantage du mobilier sur mesure est la précision de la découpe et la minutie de la fabrication. Contrairement à la menuiserie industrielle et ses procédés automatisés, vos meubles sont conçus selon des réglages manuels très précis. Cela est une garantie de respect maximal des mesures prises lors du diagnostic. La dernière étape est celle de la pose de vos meubles sur mesure, conçus selon les dimensions exactes prises lors du diagnostic.

Un design mobilier selon vos envies.

Source image : fotomelia

Si vous refusez la standardisation et que vous préférez vous laissez aller à votre fantaisie, alors le mobilier personnalisé et sur mesure est fait pour vous. Dimensions, matériaux, couleurs, formes…vous maîtrisez tout les aspects jusqu’aux moindres détails. Votre intérieur sera unique au monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *