Lits avec rangements intégrés : la solution ergonomique pour une chambre

A la recherche d’idées pour aménager votre chambre et la désencombrer ? On a trouvé une solution à la fois astucieuse et esthétique. Qui aurait cru qu’un lit puisse également être fonctionnel et design ? Et pourtant, les lits avec rangements intégrés regorgent d’astuces pour vous permettre d’avoir une garde-robe bien remplie dans votre nid douillet sans pour autant vous sentir à l’étroit.

Le lit à rangements intégrés : la solution pour les accros de mode qui manquent de place

Pour tous les fans de shopping qui accumulent vêtements et accessoires mais qui manquent de place dans leur chambre et leur penderie pour tout stocker.

Lit à rangements Hideout

Source : delamaison

Optez pour un lit à rangements intégrés, design et pratique, il vous permettra d’organiser intelligemment votre garde-robe. En effet, composé de multiples tiroirs et compartiments, ce lit vous permet de trier et ranger vos affaires de façon méthodique. Vous pouvez par exemple organiser votre garde-robe en fonction des saisons en choisissant l’emplacement idéal pour vos manteaux, écharpes et vêtements d’hiver lorsque vous êtes en été, ou de ranger en fonction de vos goûts, couleurs, ou du type de vêtements, accessoires et ainsi de suite.

De plus, si vous vivez en couple et que vous possédez tous deux un goût prononcé pour la mode, ou que vous avez simplement trop de vêtements et affaires à vous deux, ce lit peut être un véritable allié pour que chacun est la place de ranger ses propres affaires et conserver une chambre rangée et ordonnée tout en lui apportant une touche de modernité.

Il en va de même pour une chambre d’enfant, ce type de lit étant parfaitement adapté pour contenir tous les jouets de votre enfant et lui permettre d’apprendre à ranger de façon ludique ses propres affaires.

Tête de lit et rangements chambre d'enfant

Source : designmag

Ces lits ne sont donc pas seulement destinés aux accros du shopping au dressing volumineux, mais ils sont aussi très utiles pour de nombreuses situations où un aménagement efficace et structuré est nécessaire.

Un lit aux rangements multiples, un gain de place pour les petits espaces

Un lit aux rangements multiples s’avère également très utile lorsque l’on manque de place et que l’on souhaite pouvoir tout ranger sans avoir le sentiment d’être encombré de meubles. Vous avez en plus le choix entre plusieurs modèles de lits à rangements. En effet, il existe des lits composés de têtes de lit avec espaces de rangement, des cadres de lit avec tiroirs, et bien d’autres idées créatives pour vous faire gagner de la place.

Rangements intégrés au lit

Source : Elle Maison

A l’instar du lit en mezzanine, il a été étudié pour occuper le moins de place possible. Mais il possède un atout majeur et supplémentaire au lit en mezzanine puisqu’il a également été conçu pour être fonctionnel en offrant la possibilité de stocker de nombreux éléments. C’est donc le choix idéal pour un petit studio, une chambre d’adulte ou d’enfant qui n’a pas la surface nécessaire pour accueillir plusieurs meubles mais qui se veut moderne et soignée.

Tête de lit blanche à rangements et tiroir

Source : designmag

Pour les plus téméraires, voici une astuce pour réaliser vous-même votre propre lit à rangements en utilisant des palettes pour le lit et des caisses pour les tiroirs. Une idée à la fois originale et écolo !

Lit fait de palettes et de caisses pour le rangement

Source : décocool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *