Décorez votre salon pour Noël

Noël et les idées décorations associées approchent à grands pas. Trouvez des pistes pour décorer votre salon selon vos envies et celles de vos proches. Une bonne déco de Noël ne se limite pas uniquement à un sapin, aussi beau soit-il, mais aussi à d’autres éléments savamment choisis.

Un salon aux couleurs de Noël

Noël est traditionnellement associé à des couleurs vives et chaudes comme le rouge, le jaune, l’orange auxquels s’ajoutent le vert pour nuancer. Vous pouvez sortir néanmoins de ce schéma classique et optez pour un très classieux mélange de blanc et de doré ou de bleu polaire et d’argenté. Plus sobre et plus élégant, ces duos se fondent plus harmonieusement dans de nombreux salons. Ils rappellent le blanc de la neige hivernale ou le bleu de la glace cristallisée. Choisissez les couleurs de vos accessoires décos en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner. Pensez également aux ampoules de couleurs pour accompagner votre décoration de Noël et qui peuvent remplacer la traditionnelle guirlande éclairée. Pour les accessoires en eux mêmes : chaussettes accrochées à la cheminée, guirlandes de houx de différentes formes ou bougies…à vous de voir !

 

deco-salon-noel

Source image : designmag

Décorer son sapin de Noël

Certainement la partie cruciale de votre décoration de Noël. Impossible de passer à coté de votre sapin, il devient l’élément central de votre salon en cette période. En accord avec l’ambiance, le thème et les couleurs choisis, sélectionnez les objets qui décoreront votre sapin. Evidemment, l’étoile à son sommet en est la cerise sur le gâteau…ou sur la bûche. Pour le reste, les incontournables boules, guirlandes colorés ou la fameuse guirlande électrique restent des valeurs sûres. Toutefois, vous pouvez faire preuve d’originalité en intégrant à votre sapin des petits objets (cadeaux, personnages, rubans…). Évitez de trop en mettre, déterminez les quelques objets qui vous plaisent et semblent cohérent avec le reste de votre décoration. N’ayez pas de complexe à utiliser un sapin synthétique, ils ont l’avantage de ne pas perdre leurs aiguilles et de soulager le ou la responsable du ramassage.

sapin-noel-decorations

Source image : cotemaison

La fête de Noël est une bonne occasion pour redécorer temporairement votre salon et célébrer dans la convivialité cet instant de joie et d’échange. Une nouvelle déco sur le thème de Noël accompagne ce moment magique de l’année tout en donnant l’occasion d’exprimer votre imagination la plus débordante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *