Comment peindre un mur ?

Peindre ou repeindre un mur, une tâche qui peut s’avérer stressante si l’on manque de pratique. Cette vidéo explique étape par étape la meilleure façon de procéder. A vos pinceaux !

  • Etape 1 :
    Réunir votre matériel : bâche, bande adhésive, bac, malaxeur, rouleau, pinceau, escabeau et bien sur le pot de peinture. Posez la bâche au sol et utilisez la bande adhésive pour la maintenir. Placez la bande adhésive pour délimiter les endroits à peindre (c’est à dire les limites du mur).
  • Etape 2 :
    Malaxez puis versez la peinture dans le bac.
  • Etape 3 :
    Utilisez le pinceau pour peindre les bords du mur (recouverts de bande adhésive) ainsi que les contours des prises électriques par exemple.
  • Etape 4 :
    Trempez votre rouleau dans le bac de peinture et procédez à la pose de la première couche. La bonne méthode est de peindre de manière régulière et ample en chevauchant les zones peintes.
  • Etape 5 :
    Une fois sec, il est temps de procéder à la pose de la seconde couche. Une fois encore, commencez par le pinceau pour les bords, les angles et les contours. Ensuite, reprenez votre rouleau et appliquez cette seconde couche avec la même méthode que la première.
  • Etape 6 :
    Dernière étape : retirez la bande adhésive. Décollez un bord et tirez délicatement dessus jusqu’au bout. Enlevez la bâche et laissez sécher.

En espérant que ce tutoriel vous aura rassuré sur la méthode ou vous aura donné envie de passer à l’action. Pour le choix de la couleur par contre, c’est une question de goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *