3 Lofts au design unique qui vont vous fasciner !

Les lofts sont des biens très prisés qui offrent énormément de possibilités quant à leur aménagement et leur décoration. D’autant plus qu’ils sont très souvent créés à partir d’anciens bâtiments industriels, d’usines ou de granges. Ce qui laisse carte blanche pour imaginer complètement l’aménagement de son loft du sol au plafond. C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter 3 lofts au style unique afin de vous montrer tout le potentiel d’un bâtiment industriel et l’imagination qui peut être mise au profit d’un résultat impressionnant et ultramoderne.

Un loft à l’esprit aventurier

En voilà un loft qui sort de l’ordinaire ! Avec ses plantes, son canapé en cuir marron et son tapis persan, ce loft nous projette dans un décor d’aventurier.

Loft salon au look aventurier

Les imposants meubles et l’accumulation de luminaires suspendus ainsi que les couleurs choisies semblent nous inviter à nous asseoir et nous détendre dans ces larges fauteuils. Les briques et la cheminée participent à cette impression chaleureuse et accueillante dans cet univers industriel aux vitres immenses. L’aspect métallique de la cheminée ultramoderne s’associe au bois et aux bouteilles de vin un peu plus traditionnels pour un accord parfait. Notons que la couleur marron, la taille du canapé et des fauteuils, ainsi que la brique et le choix du matériau pour la cheminée renvoient à un univers plutôt masculin.

Loft au design industriel et chaleureux

La multitude d’ouvertures vers l’extérieur et la décoration à l’esprit baroudeur de ce loft semblent également nous inviter au voyage et éveille notre curiosité. Les spots, les malles, les décorations murales, l’instrument de musique ainsi que les éléments disposés sur la table donnent aussi un aspect très artistique à ce loft. Nous pouvons aisément imaginer un propriétaire proche du personnage d’Indiana Jones dans cet univers d’aventures, d’objets artistiques, et une certaine maturité pour le choix du mobilier.

Salon au look aventurier de loft au design industriel

Source images : Home Designing

L’alliance du rouge et du noir pour un loft ultra design

Changeons totalement d’ambiance avec ce loft parisien au look détonant. Un rouge flamboyant associé à l’élégance du noir et aux murs blancs épurés.

Salon rouge et noir loft parisien style industriel

Source image : Journal du Loft

Il y a comme un côté rétro dans la décoration de ce loft avec sa gigantesque fusée rappelant l’univers de tintin et l’immense statue de bouledogue français rouge qui rappelle le chic parisien. Les murs, les poutres et la lumière provenant de nombreuses fenêtres sur le toit préservent le côté industriel d’origine.

Loft rouge et noir très design à Paris

Les différents éléments design aux couleurs vives s’intègrent pleinement au cadre industriel pour un look décalé, excentrique mais cohérent. En effet les éléments de décoration ont été choisis avec soin : de grand tableaux contemporains et deux grandes statues pour ne pas surcharger la pièce. Et une seule couleur vive, le rouge, répétée astucieusement sur des coussins, chaises et certains murs pour dynamiser l’ensemble tout en respectant une certaine cohérence et un équilibre.

Loft parisien design rouge et noir

Source images : Home Designing

Un loft industriel qui allie vintage et modernité

Le designer Kostya Entaltsev a, quant à lui, réussi à aménager la décoration de ce loft en conservant son essence industrielle. Un mélange parfaitement harmonieux de briques, de bois et de carrelages qui entretiennent l’aspect vintage du lieu tout en étant décoré de façon à donner une touche de modernité et un style unique à ce loft.

La salle de bain est indéniablement magnifique avec sa robinetterie au style ancien et son mobilier d’époque en bois transformé en plan vasque ou utilisé en meuble de salle de bain. Ils maintiennent ce côté vintage tout en s’alliant à une baignoire très actuelle et de nombreux luminaires qui peaufinent le look industriel et moderne du loft.

Salle de bain vintage et design blanche dans un loft industrielSDB blanche au look industriel et moderne

Le salon transpire quant à lui le style industriel tout en étant très design. La multitude d’ampoules suspendues, les tabourets et murs en briques soulignent encore une fois l’aspect industriel du loft. La combinaison des meubles en bois et des éléments de décoration tels que le canapé en cuir ancien et le réveil accentuent le look vintage et cosy du loft. Les touches de couleurs dans les coussins et les cadres se fondent parfaitement dans cet univers au look artisanal en donnant une petite touche britannique et rétro au design de cette pièce.

Salon du loft vintage et moderne au style industriel

Même constat dans la chambre où bois et briques se côtoient et où l’horloge, les cadres et les malles apportent un charme et une histoire à cette pièce. Les coloris assez sombres pourraient donner l’impression d’un loft froid. Bien au contraire, ils nous plongent dans une atmosphère chaleureuse, pleine de charme et de mystère. Les teintes sombres étant les teintes idéales pour mettre en valeur du mobilier d’époque dans un esprit très contemporain.

Murs en brique chambre de loft vintage et moderne

Source images : Home Designing

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *