Une belle décoration de table de Noël !

 table-noel-blanche

Les astuces pour votre décoration de table de Noël !

En général, on aime tous, avant de commencer un repas, admirer une table bien dressée. Noël approche, moins d’un mois…Il serait temps de penser à la décoration de votre table ! Quelles sont les tendances ? Les coloris à la mode ? Il y a tant de questions…

L’art de la table de Noël ou du jour de l’an n’est pas réservé à une élite, bien au contraire il est accessible à tout le monde à condition bien sûr d’utiliser certains détails et astuces afin d’obtenir une vraie table festive.

La seule chose à respecter quand vous dressez votre décoration de table de Noël, c’est de respecter l’harmonie entre les différents éléments qui feront partis de votre table. Pour vous aider et vous guider dans votre préparation nous vous donnons quelques idées afin de pouvoir créer une superbe table de réveillon.

Avant tout vous devez choisir les couleurs et le thème que vous souhaitez et choisir au mieux votre nappe. Ne jamais dépasser 3 couleurs pour assurer l’harmonie de votre décoration de table de Noël. Les couleurs tendances de cette année sont le rouge, l’or et l’argent ! Vous pouvez rajouter également pour une touche originale, un chemin de table ou des napperons individuels.

Une décoration de table de Noël réussie !

Vous pouvez accorder vos serviettes à la couleur de la nappe, évitez de les poser simplement dans l’assiette, mais d’en faire un véritable agrément de décoration en lui donnant une forme et la poser dans le verre. Selon le nombre d’invités vous pouvez alterner aussi les couleurs des serviettes.

Au centre de votre table, vous pouvez mettre une grosse bougie ou un vase avec des branches de sapins et de houx. Rajoutez ensuite un peu partout sur la table quelques photophores ou petites bougies afin de créer une ambiance chaleureuse et intime.

Pour la magie, faites briller discrètement votre décoration de table de Noël, parsemez -y des petites étoiles argentées ou bien de petites paillettes dorées. Pour une touche d’originalité vous pouvez créer des marques places ou vos menus.

Et pour le plaisir de vos invités et l’attente souvent trop longue pour les enfants, des cadeaux de Noël, disposez d’un petit cadeau dans chaque assiettes ! Votre table pour les fêtes de fin d’année sera réussie !

table-noel-blanche-grise

 

 

Un Commentaire

  1. Pingback: La décoration de Noël pour votre extérieur, voici nos conseils ! - Des idées pour le décoration et le bricolage, pour vous inspirer ou faire vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *