L’aménagement d’un petit espace!

amenagement-appartement-petit

Les petits espaces deviennent un vrai confort

Il n’est pas facile d’aménager des petits espaces, il faut donc trouver des astuces de rangement et d’agencement avec du mobilier fonctionnel. Vous pouvez gagner des mètres carrés dans l’aménagement de vos espaces, avec des solutions pratiques pour utiliser les moindres recoins de votre appartement. Il faut également faire jouer votre imagination pour donner une illusion d’espace ! Découvrez nos idées et nos conseils pour éviter de se sentir à l’étroit dans un petit appartement !

Les astuces pour l’aménagement de vos petits espaces

Nous avons tendance à vouloir caser tous nos meubles, mais plus il y aura de meubles et d’objets de décoration dans un petit espace plus vous aurez l’impression d’étouffer…C’est pourquoi il est très important de réfléchir à « l’utilité » des choses que l’on va disposer : ce qui ne sert pas, n’a pas sa place ! Pour augmenter l’espace visuel sans pousser les murs, optez pour les miroirs, bien agencés, il donne une impression de profondeur !

Le côté pratique ne doit surtout pas éluder le côté « déco » et « esthétique ». C’est pourquoi il faut choisir de beaux objets et de belles matières. Ces objets peuvent être customisés, rénovés ou neufs! Cela donnera un sentiment d’authenticité et une ambiance chaleureuse !

Le choix des couleurs de votre décoration d’intérieure est primordiale. Vous devez idéalement choisir des couleurs neutres et claires afin de donner cette sensation d’espace ! Une harmonie dans les couleurs donnera une fluidité dans la distinction de vos pièces. Puis pour donner du « pep’s » à l’aménagement de vos petits espaces, ajoutez par petites touches de la couleur,  pour donner du relief ! La couleur peut être apportée par un mur peint, des fleurs, des coussins, des rideaux…

Découvrez nos différentes idées sélectionnées pour l’aménagement de vos petits espaces

amenagement-peti-espace-vue

amanagement-petit-espace-blanc

amenagement-petit-espace-vue-haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *