Sublime chalet en bois, en pleine forêt !

 

Un chalet en bois chaleureux et relaxant !

Ce chaleureux chalet rustique a été conçu dans le Montana aux États Unis pour une famille de 5 personnes par le studio Dan Joseph Architects. Ce chalet est implanté en pleine nature, avec des pièces recyclées. Cette construction est située à Headwaters Camp, Big Sky, dans la forêt du Montana, sur le bord d’une série d’étangs artificiels, et entouré de ruisseaux et de chutes d’eau. Ce chalet en bois d’une superficie de 580 m² est entouré d’un grand terrain de 22 acres.

Un chalet en bois rustique implanté, au dessus des eaux scintillantes d’un lac de haute montagne. Ce projet n’était pas évident, afin de le transformer en un cocon familial. Concevoir une structure dans les rocheuses à 8000 mètres d’altitude, à proximité du parc nationale de Yellowstone, présente de nombreux défis car ce chalet se trouve sur une zone d’activité sismique.

Des chutes de neiges abondantes, ont rendu la construction compliquée, étudier la météo avant d’entreprendre était donc primordiale. L’idée était de mettre en avant la beauté de la nature, dans un panorama où les montagnes majestueuses sont présentes.

Le magnifique chalet de montagne est chaleureux et relaxant pour toute la famille, avec deux chambres et deux salles de bains. Concernant les finitions, ils ont décidé de donner à la maison une ambiance rustique et traditionnelle en utilisant une peinture de couleur naturelle ainsi que du cuir brut, comme si la maison existait depuis des centaines d’années et sans compromettre le confort et la beauté moderne !

Découvrez en image, les pièces de ce sublime chalet en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *