La salle de bain îlot la nouvelle tendance !

Idée design pour votre salle de bain !

Un point d’eau ou votre baignoire îlot, la nouvelle tendance est d’éloigner les baignoires des murs, la salle de bain change de visage ! Depuis quelques années maintenant les baignoires sont installées au milieu des salles de bains, voir des chambres !

Un bel objet de décoration dans le centre d’une pièce. Cela nécessite, bien évidemment de grands espaces, mais vous assure un décor original ! Quelques conseils à prendre en compte pour en profiter pleinement !

Il vous faudra un minium de 10 m² dans votre salle de bain pour installer une baignoire îlot, tant du point de vue technique, qu’esthétique…

Si par le passé la baignoire était perçue comme un simple sanitaire, elle est aujourd’hui une « vedette » de la salle de bain. Différents modèles pour satisfaire chacun d’entre vous, une baignoire ronde, ovale, sur pieds, au centre de la pièce ou contre un mur, la baignoire îlot se distingue et se laisse admirer sous tous les angles.

Baignoire îlot sous tous les angles !

Les amateurs de modernité seront séduits par un design aux formes généreuses et naturellement enveloppantes. Pour les couleurs, vous avez un large choix, les baignoires îlots se prêtent à toutes les folies décoratives, il existe environ 200 coloris aux choix selon les modèles.

C’est terminé les modèles encastrés, recouverts de carrelage, la baignoire se libère, la baignoire se montre,  la baignoire devient un objet décoratif et utile à la fois.

Les matériaux sont aussi à prendre en compte pour le choix de votre baignoire îlot. L’acrylique est idéal pour le choix des couleurs ou il est actuellement disponible un large choix de gamme, un entretien facile, en revanche l’acrylique se raye facilement. La fonte est très solide mais limite la forme et la couleur. Et pour terminer l’acier émaillé est aussi solide que la fonte, mais c’est un matériaux bruyant notamment avec le contact des gouttes lors de la douche, et la chaleur est mal retenue, à éviter quand on souhaite prendre un bain relaxant.

Prenez un bain d’idée avec nos différents modèles sélectionnés pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *