Idée déco Noël : bonhomme de neige en chaussette !

Imaginez votre propre bonhomme de neige !

Les préparatifs de noël commencent, il va falloir occuper vos petits loulous et nos petites « mimines »…alors nous savons, de source sûre, que vous avez tous des chaussettes orphelines qui attendent au fond du placard. Idée décoration récup‘ pour noël et la fabrication de bonhomme de neige ! Voilà ce que nous vous proposons :

Pour commencer, l’atelier bonhomme de neige customisé vous aurez besoin du matériel suivant :

-Une chaussette blanche d’adulte

-Une chaussette d’enfant avec des motifs

-Du ruban

-Des boutons

-De la déco feutrine

-Du riz

-Des élastiques

-De la colle et des ciseaux

En avant pour le bonhomme de neige customisé !

La première étape sera la création du corps et de la tête du bonhomme de neige customisé. Il faut donc couper la chaussette en deux parties. Ensuite serrer la chaussette à l’aide d’un élastique à l’extrémité puis remplissez de riz pour constituer le corps du bonhomme de neige. N’hésitez surtout pas à tasser le riz afin de donner une forme arrondie à votre bonhomme de neige. Une fois rempli fermer la chaussette avec un autre élastique au 3/4 puis ajouter également un autre élastique pour former la tête.

Passons ensuite à la deuxième étape qui est la customisation de votre bonhomme de neige. Couper votre chaussette à motifs, en deux, conserver le pied, ensuite faites un rebord en pliant deux fois pour donner la forme d’un bonnet. Pour le fixer sur la tête du bonhomme de neige utiliser la colle, ajoutez un ruban au niveau de l’élastique pour lui faire une écharpe. Pour la création de ses petits yeux vous utilisez une perforatrice de bureau et du papier. Finir en collant deux boutons sur lui, votre petit bonhomme de neige est prêt pour vous accompagner pour cette période de grand froid !

Des loisirs créatifs simples pour vous même et vos enfants, qui vous permettront une décoration de noël réussie !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *