La Domotique au service de votre maison et de l’environnement

Le leader mondial des produits et systèmes d’installations électriques, Legrand, est aussi un des leaders en matière de domotique. Avec sa solution My HOME Domotique, Legrand propose de commander votre maison selon vos envies, d’un seul geste.

La domotique permet de contrôler, réguler et faire des économies dans votre maison, et de vous simplifier la vie !

La domotique au service de l’environnement et des économies d’énergie

La domotique permet de réaliser des économies non négligeables et de maitriser l’impact sur l’environnement. Voici quelques fonctionnalités pratiques proposées par My HOME Domotique :

  • Maitriser l’éclairage de la maison :
    La gestion de l’éclairage de votre habitation profite à votre confort et à votre facture énergétique. La domotique permet notamment de commander l’allumage et l’extinction des lumières dans une pièce, de créer des ambiances ou de programmer l’extinction d’une veilleuse dans une chambre d’enfant.
    L’éclairage maitrisé permet de réduire la consommation énergétique de la maison et d’éviter le gaspillage d’énergie.
  • Maitriser l’ouverture/fermeture des volets roulants :
    Une commande tactile permet de gérer l’ouverture et la fermeture des volets roulants en un seul point. Plus besoin de passer dans chaque pièce pour fermer les volets un à un !
    Un gain de temps et d’énergie pour vous.do
  • Maitriser le chauffage :
    La domotique dans la maison permet également de gérer et adapter la température dans la maison, en fonction des pièces, des saisons, des moments de la journée, etc.
    Par exemple, vous ne souhaitez pas chauffer inutilement votre maison en journée, il suffit de programmer la gestion du chauffage en fonction de votre arrivée à la maison. Vous souhaitez avoir chaud dans la salle de bain le matin, idem ! La domotique vous offre un confort optimal dans la maison, pour bien vivre, bien dormir, etc.
  • Maitriser la sécurité de la maison :

Dernier point important, la domotique protège également la maison, grâce à des solutions de sécurité qui détectent les fuites de gaz ou d’eau, les départs d’incendies, les tentatives de cambriolages, etc.

En plus de simplifier la vie des utilisateurs, la domotique est également favorable aux économies d’énergie. Comme il a été mentionné ci-dessus, elle permet de maitriser l’utilisation de la quasi-totalité de la maison,  avec pour point fort, de gérer au mieux le temps et l’énergie consommée !

Plus d’infos sur la solution MyHome Domotique sur :
www.legrand.fr/particuliers/les-economies-d-energie_2315.html
www.legrand.fr/particuliers/la-domotique_866.html

Un Commentaire

  1. Pingback: Une villa de rêve avec vue imprenable sur Los Angeles | Décoration maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *