Décoration vintage pour votre cuisine !

Quelques astuces pour une déco vintage…

Le vintage permet les couleurs pétillantes et à une multitude de détails décoratifs. Mobiliers, revêtements, voici quelques astuces pour ajouter une petite touche rétro à votre cuisine!

Le terme vintage est désormais un terme pour des éléments décoratifs ou un accessoire ancien, datant d’une époque antérieure et remis au goût du jour. C’est une tendance déco devenue incontournable. Naturellement le vintage s’est installé dans toutes les pièces de la maison y compris la cuisine, où il impose une vision chaleureuse, décalée et ludique de l’aménagement. Vous souhaitez une cuisine avec une décoration vintage voici quelques conseils pour votre aménagement.

Pour obtenir une décoration vintage il faut savoir mélanger les styles,  l’effet vintage n’aime pas l’uniformité: accessoires de style de l’époque chinés dans les brocantes et vides grenier, du mobilier dépareillé…Vous pouvez tous associer à condition de trouver le bon équilibre décoratif.

Une décoration de cuisine vintage c’est tendance !

Pour éviter que votre cuisine devienne un bazar, garder quand même dans le coin de votre tête, un thème en rassemblant vos différents éléments de décorations. Le thème peut être basé sur la couleur, sur un type de matériaux (acier, bois, ardoise ) ou bien un motif.

Pour le coin repas, optez plutôt pour le bar ou le comptoir de cuisine américaine. Votre comptoir peut être fabriqué en inox ou avec des finitions en acier. Si vous souhaitez choisir une table, privilégiez dans ce cas là, une table d’époque.

Dans la décoration vintage, les éléments existants font la différence comme un parquet rénové et laissé un peu brut, un carrelage un peu démodé ou une grande hotte de cuisine. Des éléments qui peuvent poser problème au départ, mais qui deviennent de véritables atouts décoratifs.

Et le dernier petit point à aborder, ne négligez pas votre électroménager. De nombreuses marques au remis au gout du jour, les formes et le design vintage.

 

 

 

4 commentaires

  1. Marine Blog Mode Art

    29 novembre 2013 at 13 h 47 min

    Merci pour ce tuto pour la déco vintage! J’aime beaucoup cette tendance, mais il est vrai que ce n’est pas toujours facile d’agencer le vintage dans un cadre plus moderne, merci, donc pour toutes vos astuces !

  2. Pingback: Canapé vintage : les jeux olympiques s'installent! - Des idées pour le décoration et le bricolage, pour vous inspirer ou faire vous même ! - Des idées pour le décoration et le bricolage, pour vous inspirer ou faire vous même !

  3. Pingback: La décoration vintage pour votre cuisine...

  4. Pingback: La couleur tendance 2014 est .... le violet | Décoration maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *