- Idées de rangements astucieux pour vos tasses et mugs !Posté il y a 4 jours
- Le papier peint rétro : pour ou contre ?Posté il y a 5 jours
- Astuce diy : Créez une déco unique avec des galetsPosté il y a 6 jours
- 10 Idées de Salles de Bain avec BaignoirePosté il y a 1 semaine
- Idées de Décoration de Chambres d’Enfants MagiquesPosté il y a 1 semaine
- Une déco vintage chic grâce à une armoire parisiennePosté il y a 2 semaines
- Transformez votre ancienne tête de lit en mobilier décoPosté il y a 2 semaines
- Nos idées de centres de table pour votre mariagePosté il y a 2 semaines
- Plans de travail et crédences : L’association déco dans votre cuisinePosté il y a 2 semaines
- Idées de Rangements pour Papier Toilette Astucieuses et OriginalesPosté il y a 2 semaines
Boscoverticale : une première dans le monde !
Le Bosco verticale: première forêt verticale !
Nous vous présentons le Boscoverticale, premier immeuble insolite recouvert d’un hectare de façade végétale, situé dans le centre ville de Milan. Les Milanais vont découvrir pour cette fin 2013, deux nouvelles tours, une de 80 m et une autre de 112 m ! Un projet qui prend de la hauteur, crée par les architectes Stefano Boeri, Gianandrea Barreca et Giovanni La Varra. Cet immeuble d’habitation participera à l’opération « ville verte » en cours dans la capitale lombarde !
Cette forêt verticale composée de 18 et 26 étages est garnie de terrasses disposées en quinconce et entièrement végétalisées. Nous comptons pour ce projet 900 arbres, 5 000 arbustes et 11 000 plantes.
Mais le Boscoverticale c’est également de l’autosuffisance énergétique avec l’installation, sur les toits, de systèmes d’énergie éolienne et de panneaux photovoltaïques qui assureront les besoins des habitants et le fonctionnement quotidien des bâtiments .
S’ajouteront à ces dispositifs la mise en place d’un système de filtrage et de réutilisation des eaux usées des deux tours pour assurer l’irrigation des milliers de végétaux implantés sur les structures.
Il est entièrement possible de devenir un futur résident de l’immeuble Boscoverticale, vous êtes partant ? Nous vous demanderons « seulement » une somme comprise entre 650 000 et 2 millions d’euros pour acquérir le sweet home de vos rêve en plein centre ville de Milan et surtout, en pleine forêt !
Découvrez en image l’évolution de cette construction…