La peinture pour tous les goûts et de toutes les couleurs…

La peinture permet de donner libre court à vos idées de décoration et il n’y a quasiment plus de limites à l’imagination !

Toutes les couleurs, toutes les textures, toutes les spécificités sont aujourd’hui possible avec la peinture moderne. Il suffit de se rendre dans un magasin de bricolage ou de décoration et de regarder le rayon « Peinture« . Une multitude de couleurs, brillantes ou mates, à effets ou non, les professionnels de la décoration peuvent même vous proposer de réaliser la couleur de vos rêves si celle-ci n’est pas disponible !

peinture-effet-beton-salle-bain

Comment choisir sa peinture ?

Il est loin le temps où il y avait la simple peinture pour décorer votre chambre, votre salle de bain ou votre salon ! Aujourd’hui, une large gamme de peinture, d’enduits décoratifs, de peintures à effets, de revêtements muraux, de stickers sont à disposition des bricoleurs pour décorer murs et plafonds selon leurs envies.

Peur de vous tromper sur la couleur que vous allez peindre pour décorer votre intérieur ? Blog Déco Maison vous propose de (re)découvrir le simulateur de décoration intérieure.

Peinture intérieure, à effets, enduits décoratifs, que choisir ?

Quel produit choisir, entre une peinture intérieure « classique », une peinture à effets, un enduit décoratif, un sticker? La réponse est simple, tout dépend de vos envies.

La peinture « classique » s’adapte quasiment à tout, il suffit de choisir la couleur adéquate. Plusieurs couleurs sont disponibles, avec des teintes différentes.

Vous souhaitez un mur effet béton, métallisé ou onde de sable, orientez vous plutôt vers une peinture à effet, qui donnera à votre mur un cacher supplémentaire.

Et si vous souhaitez donner une touche personnelle à votre intérieur, avec un dessin, un texte ou une forme particulière, le stickers peut être la solution adaptée à vos besoins. Ça peut notamment être une idée sympa et ludique pour décorer une chambre d’enfant.

Crédits Photos : Castorama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *