Rénover et décorer un vieil appartement

Vieil appartement : le rénover et le décorer

Pour rénover et décorer un vieil appartement, il faut savoir ce que l’on veut et surtout le refaire à son goût pour que l’on s’y sente bien. Et sinon … il y a les pro pour vous aider ! 😉

Dans un appartement, qui date des années 70, les couleurs sont ternes, passées et tristes. Il faut donc apporter de la couleur pour lui redonner de la vie (mais pas trop quand même !). Souvent il est petit et sombre. Dans ce cas on éclaircira les pièces avec des couleurs claires et on n’hésitera pas à faire des fenêtres s’il n’y en a pas ou à les agrandir (les grandes baies vitrées sont très en vogue). On peut même abattre des cloisons parfois inutiles pour avoir plus d’espace et de clarté. Autres astuces pour décorer un ancien appartement: les miroirs pour donner l’impression que les pièces sont plus profondes et des motifs à rayures verticales pour donner plus de hauteur. Mais juste quelques rayures !

Autre point, au moment de rénover, pensez éventuellement à refaire l’isolation qui parfois peut être obsolète, afin de faire des économies d’énergie, notamment en chauffage.  Et aussi vérifier l’électricité et la plomberie. On a parfois de belles surprises …

A suivre : une petite vidéo qui peut vous aidez à avoir de idées pour rénover et décorer un vieil appartement ! 😉

Vidéo : Rénover et décorer un vieille appartement des années 70

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *