Aménagement cuisine : comment bien la concevoir?

Bien concevoir son aménagement cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se pose toujours un tas de questions quand on refait ou construit une cuisine. L’aménagement de la cuisine ne se fait pas au hasard et doit être murement réfléchit.

Déco Maison vous donne quelques conseils avec 10 règles d’or …

1. Ta maison tu connaitras : il est important de connaitre l’espace de son habitation pour définir la forme de la cuisine ainsi que sa dimension et l’emplacement des portes, fenêtres … et l’arrivée du gaz et de l’électricité.

2. Ton temps tu prendras : Prenez votre temps ! Faites plusieurs devis, comparer les prix, demander des avis, des conseils … le tout est de ne rien oublier et de prévoir l’aménagement de votre cuisine dans les moindre détails.

3. Un budget tu te fixeras : Il faut fixer un budget pour un tel investissement, comprenant aussi l’électroménager. Ce qui vous permettra aussi de choisir un devis.

4. Le fonctionnalité et la praticité de ta cuisine tu privilégieras : Une cuisine est un peu comme un outil de travail. Elle doit être fonctionnelle ! Respectez pour son aménagement la règle du triangle : évier – four – réfrigérateur, qui doit être le plus petit (proches) possible.

5. Les rangements tu optimiseras :Faisant partie de la fonctionnalité de la cuisine, les rangements sont primordiaux. Vos ustensiles doivent être à portée de main, mais sans vous encombrer. Dessous, dessus, dans une armoire, un tiroir … Optimisez tous les recoins inutilisés en rangement.

6.  L’implantation tu choisiras : En fonction de l’espace que vous avez, la forme de la pièce et aussi vos envies vous choisirez l’implantation de la cuisine. En linéaire, en L, en U, avec ilot ou sans, a l’américaine, etc …

7. Ton style tu y déterminera : l’aménagement de la cuisine doit aussi être le reflet de vos goûts,  de votre style, de celui de la maison … Elle doit être à votre image ! 😉

8. L’électroménager tu choisiras : vous devez le choisir en fonction de votre budget mais aussi de la place disponible. Les appareils à économies d’énergie peuvent être largement privilégiés. Une B.A pour la nature (et pour vous aussi!)

9. Les règles de sécurité tu respecteras : la ventilation est primordiale voire obligatoire, les circuits et arrivées de gaz et d’électricité doivent respecter les normes. Et pensez aux enfants, avec un maximum de protections.

10. Et pour terminer ta cuisine tu décoreras : Une fois les travaux et l’aménagement de votre cuisine terminés vous n’aurez plus qu’a la décorer ! 🙂

 

 

Source photo : www.belleairecuisines.com

Un Commentaire

  1. Pingback: Petites Cuisines malines et originales pour vos petits espaces ! | Faite le plein d'idées décoration et bricolage, pour vous inspirer ou faire vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *