Repeindre son frigo pour lui donner une seconde vie

Comment repeindre un frigo ?

Et oui, on peut repeindre un frigo ! Vous le saviez ? Super pratique quand on en a assez de son vieux frigo blanc (qui n’est plus toujours très blanc après quelques années …) ou alors que vous avez refait la cuisine mais que du coup, le frigo blanc, il fait tâche ! Alors au lieu d’investir dans un nouvel appareil juste pour qu’il soit en accord avec la cuisine ou parce que le blanc vous en avez par dessus la tête … Et bien vous n’avez qu’à le repeindre !

Pour cela, rien de vraiment compliqué. Enfin tout est relatif … Tout d’abord il faut le nettoyer à fond (l’extérieur), le poncer avec du papier de verre à grains fins et/ou combler les gros trous au mastic, de manière à ce que la surface à peindre soit bien lisse.

Pour ce qui est de la peinture, il  faudra de la peinture spéciale électroménager à appliquer soit à la bombe soit au pistolet, ce qui est le plus pratique. Suivant celle que vous achetez il faut faudra une voire plusieurs couches. Et afin d’avoir une peinture homogène et sans coulures, pulvérisez la peinture à environ 30 cm du frigo, à une vitesse constante sans insister sur un endroit précis.Il existe évidemment toutes les couleurs, même alu et inox et même … la peinture ardoise ! 😉

Avant de repeindre votre frigo, pensez à protéger les joints avec du ruban adhésif et de retirer les poignées ou autre élément que vous ne souhaitez pas repeindre.

 

 

 

 

Sources photos pour repeindre un frigo: http://www.deco.fr, http://www.carnet-deco.fr, http://lepetityakamoderne.blogspot.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *