Rénover une vieille grange en maison d’habitation

Une maison d’habitation dans une vieille grange à rénover

Une ancienne grange menaçant de tomber en ruine et rénovée en une superbe et grande maison d’habitation, en voilà un très beau projet ! Beau, certes, mais aussi compliqué, long et parfois pleins d’embuches…

Construire une maison dans une bâtisse déjà existante, ayant eu du vécu et une toute autre fonctionnalité demande que l’on s’adapte à ses particularités et quelques fois ses caprices de vieille dame. Tout est liés (sol, murs, plafond) dans une ancienne grange (ou autre vieux bâtiment), il convient donc, pour rénover,  de prendre en compte tous ces éléments. Par exemple, vous faites une ouverture dans le mur et c’est le plafond qui s’effondre. Vous tirez sur un fil et c’est toute une façade qui est à refaire. Tirez sur un autre et c’est une cloison qu’il faut remonter. Encore un autre, et c’est le court-circuit … Voilà ce qu’il faut comprendre !C’est pourquoi il peut être judicieux voire même très recommandé de faire appel à des professionnels afin de rénover une vieille grange en maison d’habitation au mieux.

Si vous vous lancez dans ce genre de projet, il faut le dire, il faut que vous soyez patient, très patient, que vous aimiez les travaux mais aussi la « paperasse » car un permis de construire, une déclaration de travaux et de clôture sont nécessaires pour rénover une vieille grange en maison d’habitation.

 

Rénover une vieille grange en maison d’habitation, ça peut donner cela …

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le travail une fois la rénovation de la grange terminée ! 🙂

 

Crédit photos : Miam Architecte

 

 

 

2 commentaires

  1. LOUREIRO

    3 juillet 2017 at 23 h 16 min

    BONJOUR, êtes vous l’administrateur de cette page? Je souhaiterais entré en contact avec vous car nous envisageons de rénovés, et je souhaiterais avoir des conseils de votre part

  2. Blog Deco Maison

    4 juillet 2017 at 10 h 27 min

    Bonjour,

    Nous ne vendons hélas pas de produits. Ce blog relaie l’actu déco-maison, les décos insolites et les idées brico. Vous pouvez trouver des conseils rénovation sur ce site par exemple : http://www.pap.fr/travaux-deco/renovation mais aussi sur d’autres. Désolé de ne pas pouvoir vous être plus utile.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *