Faire des économies d’argent et d’énergie grâce à la domotique

La domotique permet de faire des économies d’énergie et d’argent dans la maison

La technologie de la domotique est de plus en plus présente dans les maisons et permet aussi de plus en plus de possibilités. Avec ce moyen, il est possible de gérer les lumières, le chauffage, les fermetures et ouvertures de portes, stores, volets, portails … ainsi que la sécurité de la maison. Cela permet de faire des économies d’énergie et donc d’argent puisque vous pilotez à distance et en direct depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur tous les systèmes domotisés de la maison. Ainsi vous allumez le chauffage seulement quand vous en avez besoin, par exemple.

Alors, certes, la domotique permet de faire des économies mais elle a un prix … Il faut compter environ 100€ par m² de maison pour équiper une habitation neuve ou rénovée en domotique.

 En vidéo : Présentation d’une maison équipée en domotique pour plus d’économies d’énergie et d’argent

Un Commentaire

  1. Léa

    9 août 2013 at 14 h 48 min

    La gestion de la thermorégulation et de la climatisation est l’une des raisons pour que j’ai choisi d’installer la domotique chez moi (j’ai le système Came).
    Déjà à partir de la première année, J’ai eu des bonnes économies d’énergie, surtout en hiver, et en été dans la période la plus chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *