Décorer son intérieur, tout un chantier !

 

Décorer son intérieur, tout un chantier !

Sur ce blog on vous parle décoration de la maison, beaux intérieurs et belles piscines mais il ne faut pas croire que tout a commencé comme ça. Quand vous arrivez dans une maison ou un appartement, vous n’êtes pas les premiers et la déco n’est sûrement pas à votre goût. Dans d’autres cas, quelques années après être arrivés, vous regardez autour de vous et vous vous dites : « Il faut que je fasse quelque chose ! »

C’est là qu’interviennent les questions déco : quelles couleurs ? Quels meubles ? Quelles pièces ? Parce que c’est important et c’est prouvé, pour avoir le moral il vaut mieux se sentir bien chez soi : cuisine, salon, salle de bain, il ne faut RIEN négliger. Mais ne vous inquiétez pas, un intérieur ça se construit au fil du temps !

C’est surtout parce que tous les détails comptent et qu’on n’est pas tous à l’aise face à la cohérence des matériaux et des couleurs, que nous avons décidé de vous donner une piste pour vous faire accompagner et ne pas vous tromper.

Des conseils pour une déco harmonieuse

Quels que soient les goûts de chacun le plus important dans la déco, c’est l’harmonie. Vous avez beau avoir le canapé le plus design du monde, s’il ne va pas avec la couleur de vos murs ou les matériaux de votre table basse, l’ensemble ne rendra pas très bien. Ces détails nécessitent de l’expérience et certaines enseignes peuvent vous aider.

C’est ce que propose Côté Maison, une boutique de décoration intérieur qui connaît son métier puisque le premier magasin a ouvert en 1995, créé par Charles et Brigitte Bichard, un couple Lyonnais passionné par la décoration.

Là où Côté Maison peut vous être utile, c’est qu’en plus de la boutique en ligne ou des magasins physiques, elle propose des conseils en aménagement d’intérieur. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez appeler et c’est la créatrice de l’enseigne en personne que vous rencontrerez pour discuter de votre projet, de vos goûts et de vos envies pour la décoration de votre maison.

  • Des rendez-vous et conseils personnalisés
  • Un accompagnement dans toutes les étapes de votre nouveau projet
  • Des conseils sur les couleurs, les meubles et les matériaux à utiliser
  • Côté Maison s’occupe de TOUT !

Un service de « Home Conseil » et une implication personnelle de Brigitte Bichard qui méritait d’être partagé sur le blog et qui je l’espère en rassureront certains qui veulent se lancer : vous n’êtes pas seuls !

En attendant, quelques photos du réaménagement d’un chalet par Côté Maison, la différence avant après parle d’elle même.

Avant et après le Home Conseil de Côté Maison - Cuisine

Avant et après le Home Conseil de Côté Maison – Cuisine

Avant et après le Home Conseil de Côté Maison - Salon

Avant et après le Home Conseil de Côté Maison – Salon

Pour ceux qui ne veulent que quelques accessoires pour la cuisine, le salon ou la table, vous pouvez aussi aller faire un tour dans la boutique et découvrir des marques très sympa comme Léonardo, Joseph Joseph ou Perigot. C’est design, plein de couleurs, d’originalité et ça fait du bien aux yeux !

Pour en savoir plus, rejoignez la page Facebook Côté Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *