Une ancienne maison en pierres avec un intérieur moderne et design

Maison en pierres apparentes avec intérieur moderne et design

Près de Toulouse, cette ancienne maison du 18ème siècle en pierres avec voûtes romanes et toiture en tuiles canal a attiré notre attention. Certes, vue d’extérieur, cette habitation n’a rien de très attrayant et original, qui vaille la peine d’être montré …

Mais le plus surprenant se passe à l’intérieur … Cette grande bâtisse, laissée à l’abandon pendant de nombreuses années a bénéficié de rénovations et l’intérieur à été transformé en un intérieur moderne et design alliant les matières de la pierre, de l’acier et du béton.

De grandes pièces à vivre ont été aménagées avec du mobilier et de la déco contemporains, tout en s’intégrant aux éléments de la vieille maison en pierres, comme les cheminées. La cuisine et quelques murs du séjour et de la salle à manger sont en pierres apparentes et plus précisément en briquettes sablées et vernies afin d’éviter qu’elles ne fassent de poussière. Côté salle de bain on passe à quelque chose de très différent … et très étonnant !  Une douche et un meuble sous vasque en béton brut ont été construits.

On vous laisse voir cela et le reste de cette maison en pierre en photos 😉

Photos d’une ancienne maison en pierres avec un intérieur design et moderne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source photos : http://www.myhouseidea.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *