Aménager un appartement sous les combles

Comment aménager un appartement sous les combles?

Il n’est pas évident d’aménager un appartement sous combles. L’espace y est réduit à cause de la pente du toit. C’est pourquoi il est très important de bien réfléchir à l’aménagement afin d’optimiser tout l’espace. Si vous êtes très bricoleur et plein d’imagination cela ne devrait pas être si compliqué, sinon faites appel à des professionnels. Il faut aussi penser à apporter un maximum de luminosité pour ne pas que l’appartement soit trop sombre et glauque. Soit pas des fenêtres soit avec de la lumière artificielle via des lampes. Privilégiez aussi les couleurs clairs aux couleurs sombres pour donner l’impression d’un plus grand espace. Les couleurs plus sombres sont toutefois utilisables pour aménager un appartement sous les combles, cela donne un coté chaleureux et cocooning mais à petites doses et dans un bon équilibre.

Découvrez que la vidéo qui suit l’évolution de la construction d’un appartement sous les combles ainsi que quelques conseils.

 

 

 

Sources photos : http://www.kasavox.com/, http://bel-lighting.follow-us.eu

Une vidéo pour vous expliquer comment aménager un appartement sous combles.

Un Commentaire

  1. Fanny Ducruet

    3 août 2017 at 0 h 17 min

    Il y a quelques années on y aurait pas pensé, mais aujourd’hui c’est devenu très courant.
    Les images parlent d’elles-même, avec cet espace lumineux et chaleureux qui donne envie d’y habiter ! il suffit juste d’avoir les bonnes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *