Terrasse en bois : lequel choisir?

Quel bois choisir pour ma terrasse?

Vous voulez vous construire une terrasse en bois, mais ne savez pas lequel choisir?

Voilà quelques conseils qui pourront peut être vous aidez à vous décider 😉

Pour commencer le bois de chez nous, c’est-à-dire le bois européen. Le plus utilisé pour une terrasse est le pin autoclave, qui est économique et plus facile à poser que les autres bois, que nous allons vous présenter. Le mélèze aussi utilisé pour la terrasse en bois est plus dense et difficile à poser et présente des risques de fissures. Ainsi que le frêne, pour son aspect original, mais plus cher…

Une terrasse en bois exotique est plus esthétique. Il en existe plusieurs essences comme l’Eucalyptus, l’Ipé ou le Jatoba . Une terrasse en bois exotique ou européen grise dans le temps et demande de l’entretien pour éviter les échardes et lui redonner de la couleur et de la protection avec des huiles.

Pour une terrasse en bois qui demande peu d’entretien, qui ne risque pas de bouger, vous pouvez opter pour les lames en bois composite, un mélange de PVC et bois.  Le bambou peut aussi être utilisé pour une terrasse en bois, mais il y a encore peu de recul sur ce bois là. Il de dégrade vite au niveau de sa couleur s’il n’est pas entretenu.

A vous de faire votre choix de terrasse en bois !

 

terrasse en bois européen

 

terrasse en bois exotique

 

terrasse en bois composite

 

terrasse en bois de bambou

 

Source infos et photos : lemandesignexterieur.over-blog.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *