Les Escarpins, un objet de déco !

Des talons plus ou moins hauts, des couleurs flashy ou plus pastelles, une matière cuire vernis ou peau, des ornements par-ci par-là (perles, strass, lacets…) : les escarpins sont tellement beaux qu’on aimerait presque en faire un objet de déco maison ! Et bien aujourd’hui, on dit oui …

Escarpins : une double utilité

Rendre une femme sexy, préserver son côté naturelle, mettre en avant ses jambes, la placer au top de la mode …l’escarpin, c’est l’accessoire au quotidien de beaucoup de femmes, mais ça, on le savait déjà 😉
Ce que l’on revendique aujourd’hui, c’est la double utilité des escarpins : ils sont tellement beaux (et tellement chers parfois) qu’on aurait envie de les mettre sur un pied d’estal. Et si on utilisait ses escarpins comme véritable élément pour sa déco ?

Escarpins et rangements

Pour mettre en avant ses escarpins, la première astuce est d’associer un élément de rangement. On aime que nos escarpinssoient bien rangés pour optimiser leur « conservation ». On aime également avoir une vision globale le matin pour choisir lesquels assortir à sa tenue. Alors, autant utiliser un rangement qui les mette en avant ?

Nous avons déniché 3 types de rangement qui dépendront de votre place et de vos goûts 😉

– Le rangement pour escarpins ouvert, en forme d’escalier, dans lequel vous calez l’avant de vos escarpins. Vous obtiendrez une « tour d’escarpins ». Le + : optez pour 2 ou 3 supports de ce type et associez sur chacun les escarpinsaux couleurs voisines pour un vrai effet déco maison.

Support escarpins

Support escarpins

Les boîtes à chaussures ouvertes : elles laissent entrevoir l’escarpin au travers d’une découpe réalisée sur un côté de la boite. Plus discret que le premier support, il peut vite s’avérer très original si vous empilez plusieurs boîtes en escalier, chacune laissant deviner un escarpin d’une couleur unique.

Boite escarpins

Boite escarpins

Les suspensions au murproposant des pochettes transparentes. Idéal pour les petits espaces, vous pouvez associer la couleur de ce support à vos escarpins et créer un véritable objet de déco murale.

Support mural pour escarpins

Support mural pour escarpins

Escarpins et créativité

Nous ne pouvions clôturer cet article sans vous parler du recyclage de vos escarpins 😉

En effet, plutôt que de jeter vos escarpins usés ou démodés, recyclez-les en base d’outils de déco ! Par exemple : utilisez l’escarpin en tant que petit pot de fleurs : remplissez-le de terre, plantez-y des pâquerettes, ajoutez un peu de mousse et ornez le tout d’une rose. Autre idée : collés sur un tableau, ils peuvent faire office de porte-manteaux dans l’entrée ou de porte-bijoux dans votre salle de bain!

Alors, conquis par l’utilité décorative des escarpins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *