Le dressing à l’heure d’été

C’est le moment de troquer votre armoire contre un grand dressing sur-mesure offrant davantage d’espace et de rangement. Le printemps vous a peut-être donné l’occasion de mettre un peu de renouveau dans vos placards. Même si le beau temps joue à cache-cache, vos manteaux d’hiver, vos parkas et vos gros pulls ont laissé place à des vêtements plus légers…

dressing-personnalise-gautier

dressing personnalise gautier

Un peu de tri avant l’été

Entre les achats du printemps et ce qui trônait déjà dans votre garde-robe, votre dressing déborde. A cette époque de l’année, c’est le moment idéal pour procéder à un grand tri. Vous pourrez vous adonner à une longue séance d’essayage digne de Pretty Woman en famille ou entre copines, fous rires garantis !

Répartissez ensuite d’un côté ce que vous souhaitez garder et de l’autre ce dont vous souhaitez vous  séparer. Si certaines pièces ne vous conviennent plus, mais sont toujours en bon état, ne les jetez pas, elles peuvent par exemple être données à des associations caritatives.

Passez le dressing personnalisé à l’heure d’été

Pour installer définitivement l’été dans votre dressing mettez en avant vos vêtements légers et placez au fond de votre dressing vos pulls à col roulé et autres vêtements chauds. Croisons les doigts pour qu’on ne les ressorte pas de sitôt.

dressing-gautier-odea-sur-mesure

dressing gautier odea sur-mesure

Même si vous ne les portez pas pendant quelques temps, vos vêtements nécessitent un peu d’attention surtout si vous souhaitez les retrouver en bon état au moment où vous en aurez besoin. En plaçant sous des housses vos vestes et vos manteaux d’hiver elles seront protégées de l’humidité et de la poussière. Ceci vous permettra également de gagner de la place dans votre dressing.

Pour préserver vos vêtements des mites, apposez dans vos étagères et en bas de votre armoire des petites billes de cèdre, c’est un moyen infaillible de lutter contre ces petits insectes. Pour plus d’efficacité, pensez à les changer tous les 6 mois.

Les chaussures comme les vêtements nécessitent un peu de soin et d’entretien. Avant de mettre vos bottes, bottines et autres chaussures d’hiver au placard en attendant la saison prochaine, cirez-les et faites les briller. Pour les chaussures en cuir, vous pouvez également appliquer un soin qui viendra nourrir le cuir et le rendre plus éclatant. Afin d’éviter que vos chaussures se déforment, remplissez-les de papier journal, ainsi elles garderont leur forme naturelle.

Un dressing à votre image

Toute fashion addict qui se respecte se doit d’organiser un dressing sur-mesure digne de ce nom. Et pour ça il existe une multitude de possibilités d’aménagement. Dans son programme de rangement ODEA, Gautier propose différents types de dressings : portes coulissantes, portes battantes et dressing ouvert en deux hauteurs : 224 ou 244 cm.

Après avoir choisi un type de programme, plusieurs modules de rangements se déclinent pour composer l’intérieur de votre dressing en fonction de la largeur qui vous convient. Afin de s’adapter au mieux à vos besoins et à votre agencement intérieur Gautier propose des modules droits ou des modules d’angles. Pour les dressings ouverts et à portes battantes, la largeur se décline en module droit de 60 cm ou de 90 cm ou en module d’angle réversible de 104.4 cm. Quant aux dressings à portes coulissantes, 3 largeurs sont disponibles : 180 cm, 210 cm, et 240 cm.

Plusieurs éléments d’aménagement intérieur sont disponibles pour créer un dressing selon vos envies : tablettes bois ou verre, penderies, blocs 2 ou 3 tiroirs, blocs chemises, portes pantalons…

Différentes finitions sont disponibles que ce soit pour les modules de base, les portes ou la structure du dressing. Il existe des finitions bois, verres laqués ou miroir.

dressing-ouvert-vetement-gautier-odea

dressing ouvert gautier odea

L’éclairage

L’organisation c’est bien, mais avec de la lumière, c’est mieux. Le dressing nécessite donc un éclairage généreux. La lumière des chambres crée parfois quelques zones d’ombre. Intégrer, un système d’éclairage au dressing permet donc de les atténuer pour davantage de confort visuel.

Gautier propose un éclairage optionnel pour chacun de ses modules dressing personnalisé ODEA qui comprend entre autre un détecteur de mouvement, des sorties pour des éclairages additionnels, une prise d’alimentation…

 

Vous pouvez retrouver les dressings ODEA dans les différents points de vente Gautier , les équipes vous présenteront les différents aménagements possibles et vous apporteront des conseils en fonction de vos besoins et de vos envies.

Toute l’équipe de Déco Maison vous invite à découvrir les dressings Gautier.  sur http://www.gautier.fr et à créer en ligne votre Dressing en 3D !!!

Un Commentaire

  1. Literie dressing Bastia

    18 avril 2014 at 13 h 54 min

    Le dressing gautier odea sur-mesure est si spacieux. Ceux qui ont la possibilité de se l’approprier ont vraiment de la chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *