Un intérieur clair et lumineux

Vous trouvez que votre intérieur est un peu trop sombre, que vous avez besoin de changement et de renouvellement ?

Cet article vous proposera alors quelques astuces pour augmenter la luminosité de votre pièce, pour que vous vous y sentiez parfaitement bien.

1ère étape : nettoyer de fond en comble

Déjà, commencez par un grand ménage de printemps : faites les poussières, débarrassez-vous des objets inutiles qui encombrent plus qu’ils ne servent et ne gardez que l’essentiel.

Il est dit, par ailleurs, que se débarrasser de certaines choses de votre passé peuvent vous aider à aller de l’avant et à libérer votre tête.

En effet, un intérieur encombré et chaotique est souvent le reflet de sa propre personnalité. Une fois fait, votre appartement apparaitra plus grand et plus clair.

2ème étape : remplacer les couleurs sombres par des couleurs claires

Repeignez vos murs ou vos meubles sombres de couleur claire. Privilégiez le naturel avec les différentes nuances crème, marron clair, vert pomme et blanche.

Pas besoin d’acheter du neuf, il suffit de customiser vos meubles avec les couleurs et motifs choisis – vous trouverez d’ailleurs plusieurs astuces de customisation sur le net, pour un rendu superbe.

Pour une déco personnalisée, vous pouvez également vous référer à nos articles de loisirs créatifs.

Enfin, rajoutez quelques plantes vertes qui contribueront à faire « respirer » la pièce et à lui donner un côté chaleureux.

3ème étape : augmenter ses ouvertures vers l’extérieur

Enfin, vous pouvez remplacer vos portes fermées par des portes vitrées et multiplier vos ouvertures vers l’extérieur en faisant appel à un professionnel.

Le prix des fenêtres varie selon le matériau choisi : pvc, bois ou alu-bois.

Si toutefois vous n’avez pas le budget pour procéder à ce changement, voici une astuce : placez un miroir devant la fenêtre. Cela permettra de refléter la lumière naturelle dans toute la pièce.

Source image blog maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *