Fabriquer un bureau soi-même: quelques idées simples et pas chères

Fabriquer un bureau soi-même, pas si compliqué que cela!

Déco Maison vous donne quelques astuces pour fabriquer un bureau par vous-mêmes.

Fabriquer un bureau à l’aide d’un planche et de tréteaux

 

Une première idée de fabrication de bureau et la plus simple: une planche et deux tréteaux.

Pour fabriquer un bureau de ce type de bureau vous pouvez récupérer un grande planche, que l’on peut trouver dans une menuiserie, une vieille porte, une plaque de métal… bref tout ce qui est rectangulaire, plat et lisse! Mettez en état ce support qui vous servira de bureau en la ponçant, la peignant ou en la cirant. Pour les pieds, servez vous de tréteaux de récupération.

Voila à quoi peut ressembler le bureau final 🙂

 

 

     

 

Fabriquer un bureau double avec une table et une étagère

 

Une idée originale pour fabriquer un bureau pour deux personnes est de récupérer une table, de grande taille de préférence et une étagère. Coupez cette table en deux à l’aide d’une scie circulaire par exemple. Puis fixez chaque moitié de table sur une tablette de l’étagère (mise à la même hauteur que la table, hein, sinon ça va être bancale) si elle n’a pas de fond ou l’aide de tasseaux collés sur le fond l’étagère si elle en a un.  Bureau qui peut être réaliser pour une chambre d’enfants, comme ça chacun son petit coin!

Voici un exemple de ce bureau double artisanal

 

Fabriquer un bureau avec une planche et un escalier…

 

Une autre idée pour fabriquer un bureau simplement et utilement, c’est d’utiliser son escalier (si on en a un!). Pratique pour économiser de l’espace l’escalier vous servira de « pied » pour la planche de bureau, que vous pouvez bien évidemment récupérer. Le principe est de fixer la planche d’un coté sur une marche de l’escalier en la visant, en la clouant ou en la collant et d’accrocher le reste de la planche à l’aide de tasseaux fixés au mur.

Et voila le travail!

 

 

Source images : deco-cool.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *