Mobiliers de jardin : les différents bois

Je vais vous proposez aujourd’hui les différents bois utilisés en mobiliers de jardin. Des essences sont moins connues que d’autres mais deviennent de plus en plus intéressante vu de leurs qualités.

Le teck : c’est un bois mi-dur, imperméable, imputrescible et résistant aux insectes. Il se patine avec le temps vers une couleur grisée.

L’Ipé : c’est un bois très dense allant du brun olive au brun foncé, finement veiné qui peut être teinté. Il présente des qualités semblables au teck quant à la résistance aux intempéries et aux insectes.

L’eucalyptus : c’est un bois clair dont les couleurs varient selon la provenance et l’usage dans le temps. Moins dense que le teck, il reste cependant un bois solide parfait pour l’extérieur.

Le Robinier : c’est un bois clair, alternative intéressante aux bois tropicaux et il présente les mêmes qualités que le teck.

Le Pin Sylvestre : Traité en auto-clave, ce conifère possède des propriétés imputrescibles et anti-moisissures.

Le Bambou : une graminée, alternative au bois car c’est une ressource rapidement renouvelable. Le mobilier en bambou est recommandé pour des surfaces couvertes à l’abri de l’humidité.

Mobiliers de jardin : les différents bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *