Homestaging, un concept qui fait vendre

Nouvel art du XXIe siècle en France mais depuis plus de 30 ans aux Etats-Unis, le homestaging s’implante dans le quotidien des prestataires de ce service du genre nouveau. Cette technique permet de vendre votre bien plus rapidement et à un tarif attractif. Le homestaging se base sur une revalorisation de votre intérieur afin de dépersonnaliser votre habitat et de mettre en valeur vos meubles dans l’objectif de créer un « coup de cœur » chez un acheteur potentiel. On peut retrouver le homestaging sur M6 dans « maison à vendre » avec Stéphane Plazza.

Le homestaging, un procédé unique

 

le professionnel (le home stager) que vous avez contactez se rend chez vous afin de pouvoir analyser et détailler les modifications qui seront judicieux de réaliser pour améliorer votre intérieur. Cela bien sur en adéquation avec votre budget mais sachez que cela peut aller du sol au plafond et dans toutes vos pièces (salon, chambre, cuisine,..). La décoration peut se faire par l’ajout d’ornements muraux, plantes, objets déco et/ou par une restructuration colorique par la peinture. Les honoraires et l’achat des matériaux ne dépassent rarement les 2% du prix de vente. Un investissement qui peut très vite être rentable.

 

Les plus du homestaging 

 

Une mise en valeur de votre bien ne peut se faire sans concession de votre part car trop personnel et donc peut approprier à une visite. Il faut mettre en valeur votre intérieur, obtenez un tas de trucs et astuces par des professionnels ! La plupart d’eux vous guideront vers une ambiance zen et feng-shui, art chinois visant au bien être et à la circulation de l’énergie vitale. Une décoration basée sur les plantes et les objets détentes comme les bambous, Bonzais, fontaines, tiges de bois dans un vase et beaucoup d’autres selon votre imagination et cela en corrélation avec des couleurs vertes, marrons et beiges.

 

Quand faire appel au homestaging ?

 

Vous n’arrivez pas à vendre votre appartement ou votre maison depuis plus de 4 mois, vous avez des visites mais jamais de proposition de vente ou l’on vous fait des reproches lors des visites. Ne démoralisez pas, contacter un spécialiste qui saura vous guidez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *